Perdre du poids facilement

perdre du poids facilementDans cet article nous verrons les erreurs fréquentes qui vous empêchent de perdre du poids.

On considère souvent la perte de masse grasse comme un graal : tout le monde sait que c’est possible mais personne n’y arrive. Pourtant cela n’est pas si difficile que cela. Petit tour d’horizon des erreurs que l’on commet fréquemment lorsque que l’on essaye de maigrir.

Erreur 1 : Trop manger, mal manger

Surement l’erreur qui est le plus facilement identifiable. Manger trop et mal ! Il est important de préciser que ces deux termes fonctionnent en synergie, vous aurez du mal à atteindre l’obésité en mangeant de la feuille de chêne.

Trop sucré ou trop gras? Quel est le pire? En réalité, c’est l’association des deux qui est extrêmement néfaste : Les glupides (jeux de mots de glucide et lipide) … Vous pouvez néanmoins commencer à les appeler « Patoush ». Un exemple de glupide ? La crème glacé : Un savant alliage entre crème et sucre.

Cependant, n’allez pas bannir les glucides et les lipides de votre alimentation. Nous en avons besoin.

Erreur 2 : Manger trop peu

Vous pensiez maigrir en vous privant? Loupé. Vous allez perdre du muscle avant tout car dans ce cas là, la protéine deviendra le premier carburant remplaçant du glucose.

De plus, en vous privant, vous allez craquer et pleurer. C’est sûr ! Votre corps, ce gros malin décidera alors de stocker pour prévenir votre prochain jeun éphémère.

Erreur 3 : Vous ne vous dépensez pas assez

A l’alimentation, l’activité physique est indispensable. Vous mangez bien (mais c’est sûr, hein ! c’est pas votre imagination) et vous ne perdez pas de poids ? Il est fort probable que votre dépense calorique journalière n’est pas assez élevée.

Que faire ?

  • Remplacer les moyens de locomotions motorisés par la marche, le vélo, la trottinette, le roller, etc …
  • Faire les tâches quotidiennes soi même (en plus vous pourrez vous vanter de votre travail).
  • Faire du sport au minimum 3 heures par semaine. Vous n’aimez faire du sport en salle de sport  seul ? Allez y avec des amis ! Vous voulez être encadré ? Utilisez la rubrique contact de mon site (Il fait sa pub le vilain). Vous n’aimez pas la musculation ? Faîtes de l’escalade, du rugby, etc … Vous n’avez pas le temps ? On à toujours le temps pour ce que l’on souhaite faire ! Vous n’avez toujours pas le temps ? Arrêtez de vous mentir à vous même.
  • Bougez, bougez et bougez dès que l’occasion se présente.

Erreur 4 : Vous n’avez pas assez de masse musculaire

Si vous faîtes du sport et que ça ne vient toujours pas … Il est probable que vous ne soyez pas assez musclé. Le saviez vous ? Développer sa masse musculaire permet :

  • De brûler des calories durant l’exercice.
  • De brûler des calories afin de restaurer et renforcer sont organisme et cela durant une longue période post entrainement.
  • Augmenter la consommation énergétique nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme.

Faire du cardio permet de brûler des calories au moment de l’effort et contrairement à la croyance : La transpiration ce n’est pas le gras qui pleure, juste de l’eau qui s’évapore.

Erreur 5 : Tenter de cibler la perte du gras

Si seulement… Malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça ! faire des abdos ne vous fera pas perdre plus rapidement la petite bouée que vous détestez tant.

Le corps puise l’énergie là où il décide de le faire et pour vous faire plaisir, quand il n’a plus le choix, dans l’endroit que vous convoitez tant. C’est plus drôle comme cela.

Erreur 6 : Manque de motivation

C’est un combat avec vous même que vous allez entreprendre. Gardez vos objectifs en tête. Ne vous découragez pas et battez vous pour vos envies. Un résultat se mérite et même si au départ les choses vous semblent simples, ce n’est rien d’autre qu’un coup de pouce de la vie pour vous mettre en marche. Au départ : la chance du débutant, puis vient : l’épreuve du conquérant. Tenez bon ! Et le plaisir n’en saura que plus transcendant !

Erreur (qui n’en est pas une…)

Vous souffrez de troubles hormonaux. Un seul conseil : consultez un spécialiste médical.

 

Voici la fin de l’article, en espérant que cela puisse vous aider à vous battre pour vos envies, vos objectifs, votre vie. Soyez les héros de votre existence : Sereins et courageux !

Perdre du poids c’est simple, si vous en décidez ainsi !

A bientôt.

Alexandre B.

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